{"id":12,"date":"2019-06-20T11:38:00","date_gmt":"2019-06-20T09:38:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/?p=12"},"modified":"2019-12-19T18:19:58","modified_gmt":"2019-12-19T17:19:58","slug":"4-actions-qui-peuvent-vous-eviter-les-pannes-sur-route","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.mortelscooter.fr\/4-actions-qui-peuvent-vous-eviter-les-pannes-sur-route\/","title":{"rendered":"4 actions qui peuvent vous \u00e9viter les pannes sur route"},"content":{"rendered":"\n

Tous les automobilistes ont peur d’une panne soudaine en pleine route. Cependant, c’est un probl\u00e8me qui arrive assez souvent et peut toucher une voiture sur deux. Pour l’\u00e9viter, il faut connaitre les indicatifs qui peuvent vous signaler un souci sur votre v\u00e9hicule. Cela vous \u00e9vitera les cas de pannes sur route.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

V\u00e9rifiez l’huile moteur<\/h2>\n\n\n\n
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En v\u00e9rifiant le niveau de votre lubrifiant pour moteur de mani\u00e8re r\u00e9guli\u00e8re, vous pouvez \u00e9viter des d\u00e9sagr\u00e9ments \u00e0 votre moteur. Un moteur qui n’est pas bien huil\u00e9 ou qui utilise un lubrifiant usag\u00e9 peut se d\u00e9t\u00e9riorer rapidement. Vous pouvez aussi connaitre l’\u00e9tat de sant\u00e9 de votre moteur en v\u00e9rifiant sa consommation d’huile. Pour la v\u00e9rification, il suffit de prendre la jauge du r\u00e9servoir d’huile. L’indication doit \u00eatre au milieu du niveau maxi et mini. Il est \u00e9galement n\u00e9cessaire de vidanger l’huile en respectant les consignes de votre carnet d’entretien.<\/p>\n\n\n\n

\u00c9coutez les bruits qui \u00e9manent de votre voiture<\/h2>\n\n\n\n
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Une voiture en bon \u00e9tat ne devrait pas \u00e9mettre des bruits d\u00e9rangeants. Si vous entendez quelque chose d’anormal, cela devrait vous alerter. Si vous braquez votre direction et qu’un bruit de claquements r\u00e9p\u00e9titifs se fait entendre, il s’agit de cadrans qui sont d\u00e9t\u00e9rior\u00e9s. Si vos suspensions sont d\u00e9faillantes, \u00e0 chaque bosse vous entendrez un bruit de \u00ab clong \u00bb. L’embrayage est touch\u00e9 si \u00e0 chaque changement de vitesse vous percevez un bruit de craquement. Et enfin, vous avez des probl\u00e8mes de roulements si en roulant des sifflements se font entendre.<\/p>\n\n\n\n

Contr\u00f4lez le niveau de l’eau que vous avez dans votre radiateur<\/h2>\n\n\n\n
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L’eau dans le radiateur permet de refroidir le moteur. Elle est associ\u00e9e \u00e0 de l’antigel. Il est donc important qu’elle soit au bon niveau. Il est n\u00e9cessaire de la v\u00e9rifier tous les 1 000 km. L’id\u00e9al serait que le radiateur soit rempli jusqu’au niveau maximum. Si l’eau descend de cette indication avant les 1 000 km, il est possible que votre radiateur pr\u00e9sente une fuite.<\/p>\n\n\n\n

Contr\u00f4lez vos pneus<\/h2>\n\n\n\n
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Les pneus sont les \u00e9l\u00e9ments qui sont les plus sollicit\u00e9s lorsque vous roulez. Ils touchent le sol et subissent des frottements. Il est donc normal qu’ils s’usent avec le temps. Cependant, vous devez prendre r\u00e9guli\u00e8rement connaissance des indices d’usure pour \u00e9viter de rouler avec des pneus us\u00e9s. Il faut \u00e9galement garder une bonne pression avant de prendre la route et de les gonfler avec de l’azote de pr\u00e9f\u00e9rence.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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